
DES DONNÉES ÉCONOMIQUES POUR RALENTIR LA CHUTE DU DOLLAR AMÉRICAIN ?
Le thème le plus important au sein du marché des devises depuis le début de 2018 est sans contredit le déclin généralisé du dollar américain. La journée d’hier se voulait tout à fait cohérente avec cette tendance jusqu’à ce que le président américain vienne tempérer les propos de son Secrétaire au Trésor à l'effet qu'un dollar faible serait bénéfique pour l’économie du pays. Le président a mentionné hier après-midi « qu’il aimerait bien voir un dollar américain plus fort ». Bien difficile à suivre.
La conséquence de ces commentaires fut un rebond rapide de l’USD hier, spécialement face à l’euro contre qui le billet vert affichait de pertes significatives. Face au huard, le rebond fut moins marqué.
Aujourd’hui plusieurs données économiques sont attendues aux États-Unis (PIB et commandes de biens durables) et au Canada (inflation). Peut-être que de bonnes nouvelles économiques américaines sauront ralentir la chute du billet vert.
Petite stratégie pour les vendeurs d’USD : ne pas « se battre » contre la tendance baissière et laisser trainer des ordres 100 à 150 points au-dessus du marché, question de profiter d’un rebond.
Bonne journée ! Julien Duquette



