Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

07 novembre 2017, Banque Nationale

ET LE PÉTROLE (WTI) HIER? +3%

La hausse du pétrole brut (WTI) s’est accélérée à 57.30$ hier après les bris de niveaux techniques enregistrés vendredi (passage au-dessus de 55.25$). La prochaine zone sur laquelle porter son attention est 58$-62$, niveaux activement transigés au cours du 2e trimestre 2015. Le CAD s’est apprécié de 80pts lundi pour terminer au plus haut de la séance.

La semaine s’annonce peu fertile en nouvelles économiques ce qui laisse les opérateurs à la recherche de thèmes et d’idées sur lesquels baser leurs décisions. Les prix du pétrole pourraient en faire partie et mettre à risque les vendeurs de USD vs CAD. Un autre point sur la liste des thèmes à considérer est l’avancée de la réforme sur l’impôt aux États-Unis; le sénateur John McCain, qui a déjà bloqué la reforme sur la santé, s’est dit opposé au texte proposé par l’administration Trump.

Dans un marché où la hausse de taux d’intérêt de décembre aux États-Unis est déjà anticipée à 92%, l’élan du billet vert pourrait s’estomper. La zone 1.2500-1.2650 devrait s’avérer intéressante pour les acheteurs de USD.

Bonne Journée! Olivier Cosialls

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article