
LE BILLET VERT SUBIT UN REVERS
Sans surprise, la Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu le statu quo. Il fut mentionné dans le communiqué que la réduction du bilan commencera ''relativement bientôt'', donc septembre reste la période la plus probable pour le faire selon les attentes du marché. Aussi, il fut souligné que l'inflation persiste sous la cible de 2%, malgré une économie croissante, ce qui signale que la Fed ne sera pas nécessairement pressée d'augmenter les taux d'intérêt. Le dollar américain perdait près de 1 sous contre le huard suite à ces propos tard en après-midi. L'or en est ressorti grand gagnant.
Les inventaires de pétrole américains ont chuté de 7.2 millions de barils la semaine dernière, bien au-delà des attentes de -2.6 millions. Ceci marque une quatrième semaine consécutive de diminution des inventaires dans une période de l'année où nous observons généralement des hausses. Le pétrole a connu une troisième journée de gains en clôturant 1.61% plus haut que la veille.
Aujourd'hui, nous surveillerons les nouvelles demandes de prestation de chômage, les commandes de biens durables, les inventaires des secteurs manufacturiers ainsi que les ventes au détail pour juin, tous du côté de nos voisins du sud.
Bonne journée! Yusuf Kocagozli




