
DONNÉES IMPORTANTES AU CANADA
Les marchés brésiliens et la devise locale, le réal, ont été lourdement secoués jeudi suite à des allégations de corruption impliquant le président Michel Temer.
Les données économiques canadiennes qui seront publiées ce matin seront déterminantes et dicteront la direction du huard pour les jours à venir. De plus, ils influenceront le ton du communiqué de la Banque du Canada mercredi prochain. L'inflation en avril, mesurée par l'indice des prix à la consommation, sera sans doute en hausse par rapport au mois dernier étant donné la hausse des prix de l'essence. Le taux annuel d’inflation devrait donc gagner deux dixièmes et s’établir à 1.8%. Nous surveillons aussi d'un œil attentif les ventes au détail.
Les marchés semblent vouloir terminer la semaine sur une note positive et le huard gagne 18 points (0.24%). Le pétrole brut WTI est aussi à la hausse s’approchant du niveau important de $50 en anticipation de la rencontre des membres de l’OPEP la semaine prochaine où des annonces de baisse de production sont attendues.
Bonne journée! Mark Donohue




