Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

03 mai 2017, Banque Nationale

LE HUARD EN CHUTE

Le $CAD nous aura bien fait mentir hier alors que nous anticipions une session sans éclat. Face à des pressions négatives qui s’accumulent et devant composer avec un baril de pétrole en recul de plus de 2.4%, le huard aura rendu un autre 0.50%. Mine de rien, notre devise est celle qui a le moins bien performé face au billet vert depuis le début de l’année cumulant des pertes de 5.7%. Difficile pour l’instant de se prononcer sur un éventuel plancher pour le CAD mais une correction pourrait survenir si nos données sur l’emploi de vendredi devaient surprendre à la hausse. Cela demeure un grand « si ».

Un autre répit pour le huard pourrait survenir dès cet après-midi si la Réserve fédérale américaine devait se faire moins agressive en matière de hausse de taux. Autant pouvions-nous nous réjouir lundi matin d’une entente sur les dépenses gouvernementales américaines, autant la déclaration du Président Trump qu’une paralysie du gouvernement en septembre serait une bonne chose nous inquiète.

Ce matin le dollar australien se joint à notre devise écopant d’une nouvelle baisse du prix de matières premières tel que le cuivre qui affiche un recul de plus de 2%.

Stéphane Goulet

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article