
DÉBUT DE SEMAINE DIFFICILE POUR LE DOLLAR AMÉRICAIN!
La semaine qui débute s’annonce volatile alors que l'incapacité de l'administration Trump à faire approuver sa réforme de la santé sert de prétexte à des prises de profits généralisés sur l’ensemble des places boursières, ainsi que sur le dollar américain qui est en repli contre l’ensemble des principales devises.
D’autres mesures importantes devront être approuvées au cours des prochains mois par l’administration Trump et le récent échec laisse planer des doutes quant à la capacité du président à livrer ses promesses électorales. Le prochain défi sera certainement le dépôt du budget fédéral prévu à la fin du mois d’avril.
Au cours de la fin de semaine, une commission formée des ministres des pays membres de l’OPEP ainsi que de certains pays non membres a convenu de se pencher sur la possibilité de renouveler pour six mois l’accord portant sur la réduction de la production pétrolière. Le communiqué suivant la rencontre a laissé les investisseurs sur leur faim et laisse planer un doute sur la capacité du cartel à restreindre l’offre mondiale. L’inquiétude reste palpable alors que le prix de l’or noir est en repli de 1% encore, ce matin.
Bonne journée. Emmanuel Tessier-Fleury




