
Les actions en hausse, une fois de plus
Rien ne semble arrêter le marché boursier alors que la plupart des indices internationaux ont une fois de plus clôturé en hausse. La bourse américaine continue de transiger à des niveaux inégalés. La publication d’indices manufacturiers internationaux très encourageants, spécialement en Europe, a permis à la tendance optimiste de se poursuivre. Ces données, illustrant une certaine expansion de l’activité manufacturière internationale, furent bénéfiques pour plusieurs commodités, dont le pétrole (« WTI ») qui a terminé à son plus haut niveau depuis juillet 2015. Le dollar américain a aussi terminé en hausse.
Dans un contexte caractérisé par une tendance marquée, les renversements peuvent survenir très rapidement. Il peut donc s’avérer judicieux de mettre en place des protections permettant de limiter l’exposition à des mouvements extrêmes. N’hésitez pas à nous contacter afin d’en discuter.
Aujourd’hui, on attend notamment la publication du procès-verbal de la plus récente rencontre de la Réserve fédérale. Les marchés surveilleront particulièrement les commentaires reliés aux politiques fiscales américaines ainsi qu’aux perspectives d’inflation. Au Canada, on surveille les ventes au détail.
Bonne journée! Julien Duquette




