Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

25 octobre 2016, Banque Nationale

Beaucoup de volatilité pour le dollar canadien!

Les sursauts de volatilité se poursuivent pour le dollar canadien qui a connu une autre journée en dent de scie hier. Notre devise s’est raffermie en fin de séance après avoir connu une autre matinée difficile. Dans le cadre d’une conférence devant la Chambre des communes à Ottawa, Stephen Poloz a brièvement laissé sous-entendre que la Banque du Canada allait laisser son taux directeur inchangé pour les 18 prochains mois. Selon lui, cela serait la meilleure approche pour soutenir l’économie canadienne qui fonctionne à deux vitesses. En début de soirée, Poloz a rectifié le tir en mentionnant que le commentaire sur les 18 mois faisait plutôt référence au délai nécessaire pour combler l’écart de production entre le PIB potentiel et le PIB réel!

L’euro est stable ce matin après avoir perdu plus de 3% contre le USD au cours du dernier mois. Pour sa part, le Yuan se transige maintenant à son plus bas niveau depuis septembre 2010 face à la devise américaine.

Au niveau économique, nous surveillons ce matin l’indice de confiance du consommateur publié par le Conférence Board ainsi que l’indice manufacturier de la Réserve fédérale (« Fed ») de Richmond. Nous surveillerons également les commentaires du Président de la Fed d’Atlanta, Dennis Lockhart, en début d’après-midi.

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 

 


Partager cet article