
Le pétrole se dégonfle et le huard faiblit
Les vagues causées par les commentaires au sujet de politiques accommodantes du gouverneur de la Banque du Canada continuent d'avoir un impact sur le dollar canadien qui a perdu 0,88% hier et près de 0,08% au moment d'écrire ces mots. Le repli de $1,17 du cours du pétrole brut WTI hier a aussi pesé sur le huard.
La direction de notre devise sera aussi influencée par la publication ce matin des ventes au détail et de l'indice des prix à la consommation. Après une légère contraction en juillet, les dépenses de consommation devraient connaître un rebond en août. En effet, selon certains rapports, les ventes d'automobiles ont été particulièrement fortes durant le mois. Par ailleurs, les tensions inflationnistes seront mesurées par l'indice des prix à la consommation. Après avoir été presque nulle le mois précédent, l'inflation devrait avoir rebondi en septembre.
Cette récente dépréciation du dollar canadien offre une opportunité aux exportateurs afin de mettre en place leurs couvertures en début de période budgétaire pour l'année à venir.
Bonne journée! Mark Donohue




Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises!
