
Une semaine occupée en perspective
La semaine dernière fut turbulente pour les marchés et marquée par les minutes de la dernière rencontre de la Réserve fédérale américaine (Fed) publiées mercredi ainsi que par le discours de Madame Janet Yellen vendredi. Madame Yellen a laissé présager qu'elle est ouverte à l'idée de maintenir les taux d'intérêt bas plus longtemps afin de laisser l'économie américaine gagner du momentum. En somme, le rythme des hausses des taux d'intérêt à venir sera lent.
Par ailleurs, les devises telles que les dollars canadien et australien, fortement corrélées aux matières premières, ont terminé la semaine sur une note positive après avoir mis de côté les données d'exportations chinoises décevantes. Les vagues causées par la Chine pourraient se poursuivre cette semaine alors que cette dernière publiera mercredi ses données sur son produit intérieur brut et sur sa production industrielle.
Au Canada, l'événement qui retiendra l'attention en milieu de semaine sera l’annonce de la Banque du Canada sur les taux d’intérêt et la publication du Rapport sur la politique monétaire. Finalement, aux États-Unis, nous en saurons plus sur la croissance au troisième trimestre grâce à la publication de la production industrielle qui sera publiée ce matin.
Bonne semaine! Mark Donohue




Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises!
