
La livre sterling chute lourdement
On a assisté à une violente chute de la livre sterling hier après l’annonce de la première ministre britannique, Mme May, qui continue de nous montrer sa volonté de mener rapidement à terme la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Le GBPUSD a brisé ses creux d’août 2016 hier soir et a même franchi ce matin ceux vus quelques jours après le vote (1.2796). Contre le CAD, on est repassé sous 1.7000.
En Amérique du Nord, les données manufacturières américaines ont surpris positivement alors qu’elles ont été décevantes au Canada. Le mouvement sur la courbe de taux d’intérêt (écart des taux d’intérêt 2 ans canadien et américain) aurait dû favoriser la devise de nos voisins. Cependant, la poursuite de la hausse du prix du baril de pétrole (WTI, niveau de 49$ touché en séance) maintient notre devise relativement forte. Nous conseillons toujours aux vendeurs de USD d’être prudents à court terme et de penser à baisser une partie des ordres en cours.
Calme relatif du côté bancaire en Europe. Pas de nouvelle majeure de la Deutsche Bank. Il faut dire que lundi était un jour férié en Allemagne…À suivre donc aujourd’hui.
Bonne journée! Olivier Cosialls




Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises!
