Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

18 août 2016, Banque Nationale

La Fed se garde de la marge de manœuvre

Les indices boursiers ont augmenté et le dollar US s'est affaibli hier suite à la publication des minutes de la rencontre de la Fed en juillet. En effet, les minutes ont confirmé la volonté des membres de la Fed d'avoir plus de confiance sur leurs projections économiques avant de hausser les taux. Le marché de l'emploi est vigoureux et pourrait justifier une hausse, mais l'inflation demeure en dessous de la cible de 2 % et la croissance économique au deuxième trimestre fut timide. En somme, une hausse en septembre est possible, mais peu probable. Pour ce qui est de décembre,  le marché des contrats à terme estime présentement une probabilité d'une hausse des taux à 50 %. La Fed n'est évidemment pas obligée de bouger et plusieurs imprévus peuvent survenir d'ici là.

Aucune nouvelle d’importance au Canada alors qu'aux États-Unis, nous surveillerons la publication des demandes de prestation de chômage à 8:30. Trois membres de la Fed prendront à nouveau la parole au courant de la journée. Leurs commentaires seront scrutés à la loupe et pourraient dicter la trajectoire du dollar US. La direction du huard sera influencée par le cours du pétrole WTI qui a fait une percée au-dessus de 47.00 $ plus tôt ce matin.

Bonne journée ! Mark Donohue

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article