
Les investisseurs questionnent les intentions de la Fed
Le dollar US a poursuivi sa chute mardi alors que les investisseurs doutent sérieusement que la Fed aille de l'avant avec le resserrement de sa politique monétaire plus tard cette année. Les données sur l’inflation aux États-Unis publiées hier n'ont pas aidé la cause du billet vert. En effet, l’indice des prix à la consommation publié hier, inchangé en juillet, confirme qu'il y a très peu de tension inflationniste.
Le président de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, a tenté d’atténuer ce scepticisme mardi lors d'une entrevue télévisée. Il confirme que la Fed pourrait toujours augmenter les taux en septembre. M Dudley a aussi ajouté que l'économie américaine pourrait s'améliorer durant la seconde moitié de 2016 et que les élections présidentielles n'influenceraient pas la décision de la Fed. Les commentaires de William Dudley arrivent 9 jours avant la rencontre de Jackson Hole regroupant les grands banquiers centraux et utilisée pour communiquer les directions des politiques monétaires.
Nous surveillerons aujourd'hui la publication des minutes de la dernière rencontre de la Fed. Les bourses se transigent légèrement à la baisse ce matin et le billet vert semble vouloir regagner une partie du terrain perdu depuis le début de la semaine.
Bonne journée ! Mark Donohue




