
Le dollar US chute
Lors d'une séance apportant peu de nouvelles, les bourses globales ont connu une autre journée positive menée par le secteur des ressources alors que le cours du baril de pétrole WTI a augmenté de 2.8% pour clôturer à 45.74$, son plus haut niveau depuis le 15 juillet dernier. La prochaine rencontre des 14 membres de l'OPEP est prévue pour le 30 septembre et les rumeurs visant à stabiliser le prix du pétrole s'activeront davantage d'ici là. Le huard a profité de ces hausses des marchés et du pétrole en progressant de 0.3% lundi contre le billet vert.
Cette tendance baissière du dollar US se poursuit ce matin versus les devises majeures, alors que l’indice du dollar US (DXY) est en repli de près de 1%. Le huard a brisé la résistance du 1.2860 et nous voyons un prochain support important à 1.2680.
Les données importantes à surveiller aujourd'hui au Canada se rapportent aux ventes manufacturières. Si l'on se fie aux données récentes sur les exportations canadiennes de biens manufacturiers, on peut s’attendre à un résultat décevant. Aux États-Unis, la publication de l’indice des prix à la consommation du mois de juillet permettra d’évaluer les pressions inflationnistes.
Bonne journée ! Mark Donohue




