Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

05 août 2016, Banque Nationale

Une matinée d’emploi

Lorsque l’on considère que la Banque d’Angleterre nous a livré hier une baisse de taux après avoir passé les sept dernières années à nous préparer à une hausse, on comprend un peu mieux l’intérêt du marché pour les données sur l’emploi des États-Unis de ce matin. On cherchera en fait à déterminer si l’importante fluctuation des résultats au cours des derniers mois est derrière nous et si l’on peut croire à nouveau à un futur resserrement de la part de la Fed.

Quant à chez nous, en plus de pouvoir statuer sur la santé de notre secteur de l’emploi, une attention particulière sera portée aux résultats de notre balance commerciale. Rappelons que le mois dernier, le Canada avait enregistré un déficit record en dépit d’un huard relativement faible. D’ailleurs, ces nouvelles pourraient être l’occasion pour ce dernier de réagir à une variable autre que celle du pétrole.

Quant à la livre sterling, cette dernière semble s’être stabilisée après avoir rendu hier plus de 1.6% face au billet vert. L’euro, qui a elle aussi été sous pression, mais dans une moindre mesure, semble éclipser l’annonce d’un recul des commandes manufacturières en Allemagne.

Bon week-end ! Stéphane Goulet

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article