
Des marchés hésitants à la veille de la BCA
C’est un billet vert en hausse face à l’ensemble des devises (mais sans grande conviction) qui nous accueille ce matin alors que l’on se prépare pour la décision de la Banque d’Angleterre de demain. Bien qu’il ne semble subsister au sein du marché aucun doute voulant que nous ayons droit à une baisse de taux, tous les scénarios sont sur la table quant aux décisions futures. La livre sterling, sous pression depuis l’annonce du Brexit, pourrait rebondir considérablement si les commentaires de M. Carney devaient se faire rassurants.
D’ici là, nous aurons à traverser la session d’aujourd’hui qui s’amorce avec un baril à nouveau sous 40$, des bourses européennes encore en territoire négatif et des indices nord-américains qui laissent présager une 3e séance consécutive de pertes.
Reste à voir si la publication à 10h30 du niveau des inventaires de pétrole aux États-Unis rajoutera aux déboires du baril ou si elle servira de prétexte pour le faire rebondir. À surveiller également à 8h15, la variation de l’emploi aux États-Unis tel qu’enregistrée en juin par la firme ADP.
Bonne journée ! Stéphane Goulet




