
Le G20 veut plus de croissance
Les ministres des finances du G20 ont conclu leur rencontre en Chine en statuant que tous les efforts nécessaires, autant monétaires que fiscaux et structurels, devaient être déployés pour stimuler la croissance. À l’opposé de la BCE, qui disait la semaine dernière vouloir attendre avant de prendre action suite au Brexit, les ministres au G20 semblent être disposés à agir de façon préemptive. Ce pourrait même devoir être plus tôt que tard, alors que les données sur le PMI anglais sont passées en territoire négatif vendredi dernier, poussant le GBP à son plus bas niveau de la semaine contre l’USD.
Nous n’attendons pas de nouvelles de très grande importance ce matin. Il n’y a qu’un petit indice de confiance au Canada ainsi qu’un indice d’activité manufacturière de la Fed de Dallas dans les cartes. C’est un bon moment pour réajuster vos ordres au marché en prévision de la décision de la Fed ce mercredi et celle de la Banque du Japon ce vendredi.
Bonne semaine ! Xavier Villemaire
Fourchette du jour 1.3025 – 1.3125




Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises!
