Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

18 juillet 2016, Banque Nationale

Notre Webinaire

StéfaneMarion,économiste et stratège en chef, nous a fait part de son analyse de l’après-Brexit dans notre webinaire du jeudi 14 juillet. Si vous n’avez pas eu l’occasion de l’écouter, voici le lien : Réécoute du webinaire

Ce qu’on peut retenir de son intervention sur les devises : La surprise du Brexit a fait disparaître toute anticipation de hausses de taux d’intérêt aux États-Unis, mais cet état des choses pourrait se corriger très rapidement avec comme conséquence une remontée du USDCAD vers 1.3500.

Vendredi déjà, les bonnes nouvelles américaines (ventes au détail…) ont fait légèrement remonter ces probabilités, entraînant le USD à la hausse.

Le même effet s’est produit suite aux discours optimistes de certains membres de la Reserve fédérale comme Dennis Lockhart, qui a confié vendredi à l’agence de presse Reuters que la Fed pourrait envisager une ou deux hausses de taux d’intérêt cette année. Il a cependant précisé que les 4 hausses de taux qui étaient anticipées en début d’année n’étaient plus à l’ordre du jour.

Dans ce contexte, les acheteurs de USD pourraient rajouter des couvertures aux niveaux actuels et les vendeurs pourraient placer des ordres entre 1.3000 et 1.3500.      

Bonne journée! Olivier Cosialls

 
 



Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article