
Les anglais auront une première ministre
La secrétaire de l’intérieur, Theresa May, est en voie de succéder au premier ministre sortant, David Cameron. Sa seule rivale, la ministre de l’énergie Andrea Leadsom, a dû se retirer de la course suite à des commentaires sur May qui ont été bien mal reçus par les membres du parti conservateur. Si tout avance tel que prévu, May pourrait être première ministre aussitôt que mercredi soir. La livre sterling a profité de ces événements pour regagner une petite partie du terrain perdu au cours des dernières semaines. Elle se transige ce matin à son plus haut niveau des cinq derniers jours contre le dollar américain, près de 1.3150.
Nous attendons bien peu de nouvelles économiques en Amérique du Nord aujourd’hui. Il faudra attendre à 10h00 pour la publication de l’indice sur l’emploi JOLTS de mai ainsi que des inventaires de gros américain également du mois de mai dernier. Le marché prévoit une croissance de tout juste 0.2% par rapport au 0.6% précédent. Reste à voir si l’USD sera en mesure de faire flèche de tout bois aujourd’hui encore.
Bonne journée! Xavier Villemaire




Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises!
