Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

11 juillet 2016, Banque Nationale

L’emploi américain réconforte

Les données publiées vendredi dernier aux États-Unis ont certainement diminué le niveau d’inquiétude des investisseurs à l’approche de la période estivale. En bref, c’est 287k emplois qui ont été créés en juin, un rebond bien rassurant lorsqu’on le compare aux maigres 11k nouveaux emplois du mois de mai. Le SP500 a profité de la nouvelle pour clôturer la journée en hausse de 1.5% et le marché à terme indique une ouverture en hausse ce matin. Fait à noter, le dollar canadien n’a pas du tout pu profiter de ce regain d’appétit pour le risque sur les marchés. Le pétrole passant sous les 45$ semble être un trop gros boulet à trainer.

Ce fut une fin de semaine bien occupée à l’international. Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a gagné l’élection de la chambre haute en promettant une nouvelle ronde de stimulation fiscale. Sans grande surprise, le yen recule de près de 2% ce matin. En Australie, c’est le Premier ministre Turnbull qui a pu clamer victoire. Bien que le décompte des votes ne soit pas encore complètement terminé. Nous attendons bien peu de nouvelles économiques aujourd’hui.   

Bonne semaine! Xavier Villemaire

 
 



Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article