
Le marché des actions fait fi du « Brexit »
Alors que les économistes et les analystes politiques continuent d’évaluer les conséquences du vote favorable au « Brexit », le marché des actions semble être décidé à passer à autre chose. Vendredi dernier, à la veille du long w-e de la fête nationale aux États-Unis, le S&P 500 avait pratiquement effacé toutes les pertes subies après le référendum, encouragé notamment par les réactions rassurantes des différentes banques centrales.
Ce matin, encouragé par un léger gain du baril de pétrole, notre huard gagnait quelques points, tout comme les autres devises reliées aux commodités. Soulignons la publication du PIB au mois d’avril qui est paru en légère hausse à 0.1%, en ligne avec les attentes. Nos économistes ont tout de même révisé à la baisse leur prévision du PIB pour 2016 à 1.2% vs. 1.3% suite à l’incertitude amenée par le « Brexit ».
Aujourd’hui, on surveille la publication d’une donnée manufacturière au Canada alors que nos voisins du sud font relâche à l’occasion de la fête nationale.
Bonne journée! Julien Duquette




