Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

30 juin 2016, Banque Nationale

La croissance du Canada au menu

La trêve entre les intervenants et les différentes classes d’actifs qui règne depuis quelques jours se poursuit ce matin. Possiblement que le fait qu’il faille attendre l’élection du nouveau gouvernement an Angleterre en septembre avant que les procédures de séparation s’activent officiellement contribue grandement à apaiser le sentiment de panique suscité par le choc initial. L’enjeu principal sera surtout de déterminer si le nouveau « management » est pro-brexit ou non.

Aidé par les gains du baril de pétrole suite à l’annonce hier d’importante diminution des inventaires et de la production aux États-Unis, notre huard parvient à récupérer une partie du terrain perdu, mais le tout demeure sans grande conviction dans son ensemble. Approche d’un long w/e, départ de P.K. Subban, activités de fin de mois, bref les possibilités sont multiples.

Au niveau économique, nous surveillons à 8h30 les données sur le PIB canadien pour le mois d’avril dernier. Ces chiffres nous permettront de juger de la résilience de l’économie canadienne dans un contexte de rebond du prix du pétrole brut. Chez nos voisins du sud, nous surveillons les demandes initiales de chômage à 8h30 ainsi que l’indice des gestionnaires d’achat de la région de Chicago à 9h45.    

Bonne journée! Stéphane Goulet

 
 



Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article