Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

23 juin 2016, Banque Nationale

Le vote référendaire débute au Royaume-Uni

Le grand jour est enfin arrivé au Royaume-Uni alors que plus de 46 millions de citoyens sont inscrits pour aller voter. Les derniers sondages montrent une avance de 10 points pour le camp en faveur du statu quo et cela est bien reçu des investisseurs alors que les bourses européennes, les commodités et le dollar canadien enregistrent des gains significatifs. Les résultats seront connus au cours de la soirée. 

L’enjeu est important alors qu’une sortie du Royaume-Uni hors de l’Union Européenne pourrait ouvrir la porte à une éventuelle désintégration de l’UE. Outre les impacts économiques, les conséquences politiques du Brexit seraient significatives. En plus de pousser le premier ministre David Cameron à la sortie, le Brexit pourrait favoriser la tenue d’un nouveau référendum en Écosse.

Au niveau économique, nous surveillons aujourd’hui les demandes initiales de chômage, les ventes de maisons neuves et les indicateurs avancés aux États-Unis.  Beaucoup de volatilité est à prévoir sur le marché des devises aujourd’hui. Un appel à votre cambiste pourrait s’avérer pertinent.   

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 
 



Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article