
Dernier jour de campagne au Royaume-Uni !
Le Royaume-Uni entame sa dernière journée de campagne en prévision du vote qui se tiendra demain et les sondages montrent que tout est encore possible pour les deux camps. Le premier sondage effectué pour le Telegraph montre une avance de 7% pour le statu quo alors qu’un deuxième sondage effectué pour le Times donne le Brexit en avance par deux points. Les investisseurs semblent malgré tout se préparer pour le statu quo : la livre sterling et l’euro sont respectivement en hausse de 5% et 2% face au billet vert depuis les creux de la semaine dernière.
La matinée s'annonce volatile sur le marché des devises alors que nous surveillons encore aujourd'hui les commentaires de Stanley Fisher et Janet Yellen. Nous attendons également les données sur les inventaires de produits pétroliers aux États-Unis à 10h30. Il serait intéressant d’examiner si le ralentissement de la production pétrolière américaine se fait sentir sur le niveau des inventaires qui se situent encore près de leur sommet historique.
Au niveau économique, nous surveillons les ventes au détail au Canada à 8h30 ainsi que les données sur les ventes de maisons existantes à 10h aux États-Unis.
Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury




