Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

21 juin 2016, Banque Nationale

Faites vos jeux, rien ne va plus !

La prudence est de mise ce matin alors que l'attention des investisseurs reste tournée vers la situation en Europe. Les derniers sondages montrent un resserrement du vote référendaire au Royaume-Uni et selon le légendaire investisseur George Soros, le Brexit pourrait se solder en un « vendredi noir » sur les marchés avec un effondrement de la devise anglaise et un retour en récession pour l'économie britannique.

Nos clients devraient profiter de cette volatilité pour laisser des ordres auprès de leur cambiste. Un vote en faveur du Brexit serait très favorable au dollar américain et au marché obligataire tandis que le statu quo favoriserait la livre sterling, l'euro, le dollar canadien, les commodités ainsi que les marchés boursiers! 

Nous surveillerons également les commentaires de Janet Yellen qui répondra aux questions d'un comité du sénat à 10h ainsi que la conférence du gouverneur de la Fed Jerome Powell plus tard en fin d'après-midi. Aucune nouvelle économique d'importance n'est prévue aujourd'hui.   

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 
 



Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article