Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

17 juin 2016, Banque Nationale

  

De la panique à la triste tragédie

Le Brexit continue de dominer les manchettes et la panique s’est emparée des marchés financiers jeudi.  Les investisseurs ont trouvé refuge dans les devises américaine et japonaise alors que les marchés des actions et le cours du pétrole étaient sous pression.   La paire USDCAD est passée de 1.2900 à 1.3080 durant l’avant-midi quand la panique a tourné au drame.  À la mi-journée, la mort de la parlementaire Jo Cox qui militait contre le Brexit a causé un silence glacial sur les parquets de négociation. La livre sterling et l'euro ont immédiatement repris une partie du terrain perdu. La campagne référendaire a été suspendue et il y a possibilité de retarder le vote prévu dans une semaine. 

Difficile maintenant de prévoir la direction du huard dans ce contexte incertain, mais, chose certaine, la volatilité est ici pour rester à court terme.

Aujourd'hui, nous surveillons l’inflation au Canada pour le mois de mai qui sera publié à 8:30.  Une hausse est à prévoir suite au rebond récent des prix de l’énergie.  

Bonne journée! Mark Donohue

 
 



Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article