Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

10 juin 2016, Banque Nationale

 

  

C’est vendredi et c’est les données d’emplois au Canada

Une journée sans grand intérêt hier sur le USDCAD qui s’est transigé dans une fourchette très étroite toute la journée. M. Poloz s’est gardé de tout commentaire sur la devise lors de sa « revue du système financier ». Il a quand même mentionné 2 points à retenir :

-Les feux en Alberta posent un risque significatif sur la croissance à court terme.

-La reprise des exportations est encore inégale selon les secteurs et les dépenses d’investissement ne sont pas au rendez-vous.

Ces commentaires ainsi qu’un baril de pétrole brut qui est repassé sous 50$ auraient pu faire baisser un peu le CAD. Pour le moment ça semble juste avoir arrêté sa hausse.

Les chiffres d’emplois au Canada pour le mois de mai seront publiés ce matin à 8h30. Préparez vos ordres !

Ailleurs sur la planète FX, on note une légère stabilisation de la livre sterling en l’absence de nouveaux sondages sur le Brexit. Le referendum aura lieu le 23 juin. En cas de victoire du oui pour sortir de l’Union européenne, le GBP pourrait être très fortement affecté, mais aussi l’EUR.  

Bon vendredi! Olivier Cosialls

 
 



Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article