Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

13 mai 2016, Banque Nationale

  

Léger recul du pétrole brut!

La nervosité est palpable sur les marchés ce matin! Le pétrole est en repli après avoir atteint son plus haut niveau en près de 6 mois alors que le dollar canadien et les bourses asiatiques sont en reculs. L’indice du dollar américain (DXY) pourrait enregistrer une deuxième semaine de gain consécutive après un début d’année particulièrement difficile.

Les commentaires des Réserves fédérales de Boston et Kansas City ont retenu notre attention hier. En conservant son taux directeur au niveau actuel trop longtemps, la Fed risque d’alimenter une bulle spéculative dans plusieurs classes d’actifs. Les probabilités d’au moins une hausse de taux en 2016 se situent actuellement à 50%. Dans ce contexte, les discussions entourant un resserrement monétaire aux États-Unis pourraient continuer de soutenir le dollar américain.

Des nouvelles économiques importantes sont attendues aujourd’hui alors que nous surveillons les ventes au détail, les prix à la production ainsi que l’indice de confiance de l’Université du Michigan. Beaucoup de volatilité est donc à prévoir sur le marché des devises. Dans ce contexte, nous suggérons à nos clients de laisser des ordres auprès de leur cambiste et de s’informer des différentes stratégies que nous pouvons offrir à notre clientèle.    

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 
 



Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici 


Partager cet article