Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

12 mai 2016, Banque Nationale

  

Le pétrole poursuit sa hausse!

Les données publiées hier montrant une baisse des inventaires de pétrole aux États-Unis ont soutenu le prix du pétrole qui a connu une autre excellente journée avec un gain de 3.5%. Les inventaires élevés devraient progressivement diminuer en raison de l’accélération du déclin de la production américaine. De plus en plus d’analystes anticipent maintenant le marché de l’énergie d’atteindre l’équilibre d’ici la fin de l’année et cela pourrait supporter les cours du pétrole pour les mois à venir.

La Banque d’Angleterre vient tout juste de conserver son taux directeur inchangé en plus de réduire ses prévisions de croissance économique. Selon la banque centrale, une sortie possible du Royaume-Uni de l’Union européenne pourrait réduire la croissance économique, soutenir l’inflation et peser sur la Livre sterling.

Nous surveillerons les prochaines données économiques de près alors que la prochaine réunion du FOMC est prévue le 15 juin prochain. Des données au-dessus des attentes et une hausse de l’inflation pourraient pousser la Fed à hausser ses taux plus rapidement que prévu. Nous attendons aujourd’hui les demandes initiales de chômage ainsi que l’indice des prix des importations aux États-Unis.    

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 
 



Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici 


Partager cet article