
Inventaires de produits pétroliers à 10h30
Nos écrans étaient couverts de vert hier alors que les bourses, les commodités et le dollar canadien enregistraient des gains. Dans sa dernière analyse, le FMI mentionne que l’économie canadienne avait bien réagi à la baisse des cours pétroliers et que la Banque du Canada et le gouvernement fédéral ont la marge de manœuvre nécessaire pour soutenir l’économie.
Selon Goldman Sachs, la correction du dollar américain est derrière nous et il pourrait s’apprécier de 15% au cours des deux prochaines années! La Fed pourrait augmenter son taux directeur à un rythme plus rapide qu’actuellement prévu par les investisseurs et cela serait positif pour le billet vert.
Nous surveillons aujourd’hui les inventaires de produits pétroliers à 10h30. Beaucoup de volatilité est donc à prévoir sur le dollar canadien en milieu d’avant-midi. Selon l’EIA, la consommation d’essence aux États-Unis devrait atteindre un record en 2016 en raison de la reprise économique et des faibles prix qui favorisent la demande. Le pétrole est stable ce matin alors que le marché des contrats à terme indique une ouverture en légère baisse pour les bourses nord-américaines.
Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury




