Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

09 mai 2016, Banque Nationale

  

Le dollar américain poursuit sa hausse!

Malgré les chiffres d’emplois décevants publiés vendredi, le dollar américain vient tout juste de connaître sa meilleure semaine de l’année avec des gains contre l’ensemble des principales devises. Dans une entrevue au New York Times, le président de la Fed de New York mentionnait qu’il était encore raisonnable d’anticiper deux hausses de taux cette année. Cela serait très positif pour le billet vert.

Les feux de forêt dans la région de Fort McMurray se poursuivent et cela soutient le baril de pétrole qui est en progression de 3.8% par rapport à la fermeture de mardi dernier. C'est maintenant  près de 50 % de la production des sables bitumineux au Canada qui est affectée. Le pétrole WTI se transige actuellement au-dessus de 45$ le baril.  La corrélation entre le pétrole et le dollar canadien semble s'être estompée alors que le huard est en baisse de 1.6% depuis la fermeture du 3 mai dernier.

Les entreprises qui exportent aux  États-Unis en profitent pour sécuriser des taux de change attrayants pour les prochains trimestres. Compte tenu de la récente volatilité, un appel à votre cambiste pourrait s’avérer pertinent.  

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 
 



Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici 


Partager cet article