Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

22 avril 2016, Banque Nationale

  

Prises de profit avant les nouvelles

La semaine a été brutale pour la devise américaine face au CAD, mais aussi face aux autres devises mondiales. Depuis lundi, le CAD s'est apprécié de 3% contre le USD.

On a vu jeudi une légère stabilisation suivie d'un rebond du billet vert. Les petites phrases de M. Poloz commencent peut-être à faire effet, mais ce sont surtout les nouvelles attendues ce matin qui font que les investisseurs prennent des profits.

L'inflation et les ventes au détail sont au menu du jour à 8h30. La devise canadienne s'est tellement appréciée au cours des dernières semaines que la moindre déception économique pourrait entrainer une violente correction vers 1.3000.

Comme nous le mentionnions en début de semaine après l'échec des négociations sur le pétrole à Doha, la zone 1.3000-1.3500 est à surveiller par les vendeurs de USD qui auraient manqué en partie ou en totalité la hausse au-dessus de 1.4000. Nous vous encourageons à laisser des ordres à l'intérieur de cette zone tout en considérant les taux USDCAD actuels surtout s'ils vous permettent de protéger vos marges bénéficiaires.

Étonnamment, l'annonce de la politique monétaire de la banque centrale européenne a été sans impact sur l'EURUSD.

Bonne journée! Olivier Cosialls

 
 



Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici 


Partager cet article