
Les bourses et les ressources grimpent....le huard aussi!
Les bourses ont continué leur progression et le dollar US a perdu du terrain jeudi suite à l'annonce de la Fed mercredi de lever la pédale sur les hausses de taux prévues. Le S&P a brièvement transigé en terrain positif et le pétrole a dépassé le niveau critique de 40$. L'indice du dollar US, qui mesure le billet vs les six principales devises, a baissé à des niveaux non vus depuis octobre dernier.
Le huard, quant à lui, a bien profité de la faiblesse générale du dollar US pour transiger autour de 1.3000. Nous voyons néanmoins un bon support à 1.2850 et un moment approprié pour effectuer des achats pour les acheteurs de dollars US.
Nous serons occupés aujourd’hui au niveau des chiffres économiques canadiens. Les ventes au détail au Canada pour le mois de janvier devraient démontrer une amélioration par rapport au recul important en décembre. Malgré la baisse importante des prix de l'essence, l'inflation pourrait faire preuve de résilience en février grâce à la dépréciation du dollar canadien et à la hausse des prix des biens importés. Un chiffre en ligne avec la cible de 2% de la Banque du Canada pourrait davantage supporter le dollar canadien.
Bonne journée! Mark Donohue




