
Il reste la Réserve fédérale américaine
Depuis la décision de la Banque du Canada mercredi, le taux USDCAD est donc passé en mode correction, fortement aidé par un rebond technique du pétrole brut (+9% vendredi) et des actions mondiales. La question que se posent certainement tous les importateurs (acheteurs de USD) est donc double : est-ce une simple correction et où peut-elle s’arrêter? Rien n’indique pour l’instant un changement de tendance et on portera notre attention sur la zone 1.3800-1.4000 qui devrait servir de support au cours des prochaines semaines.
Dans tous les cas, la volatilité depuis le début de l’année nous invite à la prudence ; les importateurs qui voyaient 1.4600-1.4700 il y a quelques jours devraient profiter des taux actuels et laisser des ordres entre 1.4000 et 1.3800.
Pour les exportateurs (vendeurs USD) la situation reste assez agréable avec des taux supérieurs à 1.4000. Le risque le plus important serait un discours moins optimiste de la Reserve fédérale qui ne pourra éviter de mentionner le climat international tendu. Le marché pourrait alors diminuer le nombre anticipé de hausses de taux directeur pour l’année. L’annonce est mercredi, à 14h.
Toute l’équipe du pupitre de gestion de risques vous souhaite une bonne semaine.




