Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

21 décembre 2015, Banque Nationale

 
 

Le pétrole poursuit sa baisse!

Le pétrole poursuit sa baisse ce matin alors que le prix du pétrole WTI se transige sous le niveau de 35$, le plus bas niveau depuis la crise financière de 2008/2009. Malgré cela, le dollar canadien est relativement stable ce matin alors que les fonds de couverture ont réduit leurs positions d’achat sur le dollar américain pour une troisième semaine consécutive.

Suite à la première hausse du taux directeur annoncé par la Fed la semaine dernière, le marché des contrats à terme chiffre à 44.2% la probabilité d’une deuxième hausse de taux dès la rencontre du mois de mars prochain. De son côté, le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, a été choisi personnalité de l’année par La Presse canadienne. Ce choix est loin de faire l’unanimité des importateurs qui ont été frappé de plein fouet par l’effondrement de la devise canadienne au cours de l’année.

Peu de nouvelles économiques sont prévues aujourd’hui alors que le calendrier sera bien rempli demain matin alors que nous surveillerons la troisième révision du PIB américain à 8h30.       

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 
 



Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici 


Partager cet article