
Les données d’emplois soutiennent le dollar américain!
Les données américaines d'emplois publiées vendredi dernier bien au-dessus des attentes des analystes laissent maintenant entrevoir une hausse de taux par la Fed dès le mois de décembre prochain. Les probabilités d’une hausse lors de la prochaine rencontre du FOMC se situent à 68 %. Au cours du dernier mois, le dollar américain est en progression contre l’ensemble des principales devises. Les hausses sont respectivement de 1.46 %, 2.39 % et 5.06 % contre le GBP, le CAD et l’Euro.
Selon notre économiste en chef, la Fed haussera son taux directeur en décembre, mais adoptera par la suite un ton plus accommodant et cela devrait peser sur le dollar américain pour la deuxième moitié de 2016. Dans ce contexte, l’appréciation du USDCAD au cours des derniers jours représente une opportunité pour les exportateurs de mettre en place des protections pour l'ensemble de 2016 et de laisser des ordres auprès de leur cambiste.
Les taux obligataires sont encore en progression tandis que la possibilité d’une intervention prochaine de la Fed pèse sur les marchés émergents.
Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury




