
Toujours trop d’or noir
Le pétrole et le dollar canadien ont reperdu mercredi les gains de la veille. Le pétrole a chuté de 3.3 % suite à l'annonce de la hausse des stocks de pétrole brut aux États-Unis, qui ont atteint 482.8 millions de barils, le plus haut niveau depuis mai.
Le billet vert, quant à lui, a bondi mercredi suite aux commentaires positifs sur l'économie américaine de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale, et aux données encourageantes. En effet, l'indice ISM non manufacturier a atteint 59.1, tout près des hauts de juillet – la meilleure performance sur 10 ans. Il est à noter qu'une lecture de cet indice au-dessus de 50 indique une expansion des industries non manufacturières.
La banque centrale d’Angleterre a maintenu son taux directeur inchangé à 0.50 %, ce matin, et a abaissé ses prévisions d’inflation et de croissance du PIB pour 2016. La livre sterling est ainsi tombée dans le rouge et cède du terrain contre les principales devises.
Plus tard, cette semaine, notre attention se tournera vers les chiffres d'emplois des deux côtés de la frontière, publiés vendredi matin.
Bonne journée! Mark Donohue




