
Le huard s’envole avec le pétrole
Le pétrole a connu une forte hausse, mardi, sans raison apparente autre que l'interruption de production en Lybie suite à des tensions militaires. Le huard, qui avait commencé la journée en baisse, a changé de direction pour clôturer en hausse de 0.3% avec la force du baril.
La présidente de la Fed, Janet Yellen, témoignera aujourd'hui devant le congrès américain pour discuter du rôle de supervision des marchés financiers de la Réserve fédérale. Le congrès va sans doute en profiter pour la questionner au sujet des projections économiques, étant donné que la Fed se prépare à hausser les taux d'intérêt en décembre. La probabilité de cette hausse, présentement évaluée à 52%, variera selon les commentaires de Madame Yellen et la publication de données importantes sur l’emploi ce vendredi. Selon notre économiste en chef, Stéfane Marion, le cycle de resserrement de la Fed sera bref, compte tenu de la fragilité de la reprise globale et l'inflation timide.
Également à surveiller aujourd'hui, la balance commerciale internationale de marchandise au Canada sera publiée, alors qu’une légère amélioration est attendue, amélioration qui pourrait se situer à 2 milliards de dollars.
Bonne journée! Mark Donohue




