
Le Royaume-Uni et les États-Unis ralentissent
Nous avons appris hier que les ventes de nouvelles constructions aux États-Unis avaient ralenti en septembre ramenant la moyenne annuelle à 468k, en deçà du consensus de 550k. Ceci dit, le marché immobilier américain dans son ensemble continue de prendre du mieux, grâce notamment au marché de la revente des maisons existantes. Le prix médian des propriétés a augmenté de 13.5 % par rapport à septembre 2014.
Toujours aux États-Unis, les données sur l’activité manufacturière publiées par la Dallas Fed ont confirmé que l’économie de la région est en contraction modérée, à cause de la baisse des prix d’énergie. Le USD a toutefois bien résisté à ces deux nouvelles et a terminé sa journée quasiment au même niveau qu’il l’avait débutée.
Ce matin, le Royaume-Uni a confirmé un ralentissement de sa croissance économique pour le 3e trimestre de 2015 qui n’aura progressé que de 0.5 % par rapport à 0.7 % le trimestre précédent.
En attendant, la décision de la Fed demain, nous nous attarderons aujourd’hui sur plusieurs autres données en provenance des États-Unis : commandes de biens durables, activité manufacturière de la Richmond Fed et l’indice de confiance des consommateurs.
Bonne journée! Salim Laaroussi




