Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

01 octobre 2015, Banque Nationale

 
 

L’euro perd du terrain

Les données publiées, hier, montrant une croissance du PIB canadien de 0.3% pour le mois de juillet dernier confirme que la récession au Canada est déjà derrière nous! Cela a évidemment soutenu  le dollar canadien qui a fait belle figure face au billet vert et à l'euro. L’euro connaît une autre journée difficile aujourd’hui, alors que la baisse de l’inflation enregistrée en septembre laisse entrevoir d’autres  interventions de la Banque Centrale Européenne (BCE). Au cours des trois derniers mois, l’euro s’est apprécié de 1% face au dollar américain et de 6% contre le dollar canadien. 

La crise budgétaire aux États-Unis a été évitée de justesse, alors que les membres du congrès ont simplement repoussé le problème au 11 décembre prochain. Les démocrates et républicains restent divisés sur la question des plafonds annuels qui sont actuellement en place pour encadrer les budgets fédéraux.

Dans l'attente des données sur l'emploi prévues demain, nous surveillons aujourd'hui les demandes initiales de chômage à 8h30, l'ISM manufacturier à 10h et le discours du président de la Fed de San Francisco, John Williams.             

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 
 



Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici 


Partager cet article