
L’euro perd du terrain
Les données publiées, hier, montrant une croissance du PIB canadien de 0.3% pour le mois de juillet dernier confirme que la récession au Canada est déjà derrière nous! Cela a évidemment soutenu le dollar canadien qui a fait belle figure face au billet vert et à l'euro. L’euro connaît une autre journée difficile aujourd’hui, alors que la baisse de l’inflation enregistrée en septembre laisse entrevoir d’autres interventions de la Banque Centrale Européenne (BCE). Au cours des trois derniers mois, l’euro s’est apprécié de 1% face au dollar américain et de 6% contre le dollar canadien.
La crise budgétaire aux États-Unis a été évitée de justesse, alors que les membres du congrès ont simplement repoussé le problème au 11 décembre prochain. Les démocrates et républicains restent divisés sur la question des plafonds annuels qui sont actuellement en place pour encadrer les budgets fédéraux.
Dans l'attente des données sur l'emploi prévues demain, nous surveillons aujourd'hui les demandes initiales de chômage à 8h30, l'ISM manufacturier à 10h et le discours du président de la Fed de San Francisco, John Williams.
Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury




