
Taux: une baisse en vue au Canada?
Wall Street a enregistré son plus gros gain en quatre ans mercredi alors que les investisseurs ont mis de côté les craintes reliées à la Chine pour acheter des actions à escompte. Bay Street a emboîté le pas, notant que l’indice des banques canadiennes a gagné 2.5% lors de la séance de mercredi.
Dans notre publication mensuelle, publiée hier, nos économistes y vont d’une prévision audacieuse en anticipant une troisième baisse de taux de la Banque du Canada lors de sa réunion de politique monétaire qui aura lieu début septembre. Aux États-Unis, la Fed, quant à elle, aura probablement les mains liées pour une hausse de son taux directeur étant donné la conjoncture globale incertaine.
Les représentants des banques centrales se préparent pour la retraite annuelle de la réserve fédérale Jackson Hole Wyoming. Le dossier à discuter sera sans doute la gestion de la disparité entre la solide performance de l'économie américaine et la faiblesse de celle de la Chine.
Le huard prend de la force aujourd`hui supporté par un retour au risque et les indices boursiers à la hausse. Belle fenêtre pour les acheteurs de dollar US ce matin.
Bonne journée! Mark Donohue




