
Le huard bat de l’aile
Le calme est revenu dans les marchés mardi et le dollar US a repris tout le terrain perdu depuis le début de la semaine. Des données économiques impressionnantes dont l'indice de confiance à la consommation et les prix de vente des maisons à la hausse de 5 % sont venues supporter davantage le billet vert. Cette remontée a forcément mis du plomb dans l'aile du huard qui a franchi 1.33, la cible de notre économiste en chef, Stéphane Marion. Prochain arrêt selon lui : 1.35 d'ici le premier trimestre 2016.
Les commandes de biens durables aux États-Unis pour le mois de juillet seront publiées, ce matin, à 8 : 30 et nous attendons un repli de 0.4 % en raison du secteur aéronautique qui pourrait reculer après un bon impressionnant de 8.9 % en juin.
En terminant, la Banque Nationale vient tout juste de rapporter son troisième trimestre affichant des profits par action de 1.25 $, dépassant les attentes des analystes de 1.19 $. Les actions de la Banque qui ont touché un bas de 52 semaines dans la dégringolade des marchés lundi devraient bien faire aujourd`hui.
Bonne journée! Mark Donohue




