
Le calme après la tempête
Les marchés internationaux ont subi une vague de vente féroce, lundi matin. L'indice S&P 500 a brièvement chuté de 5.3 %, lundi, avant de recouvrir une partie de ses pertes pour terminer la journée en baisse de 3.9 %. La Chine a largement été blâmée pour l’effondrement des marchés. Xinhua, l’agence officielle des nouvelles de la Chine, a même nommé cette journée « Black Monday ». Afin de remédier à la situation et d’assouplir les critères d’emprunt. Beijing a baissé, ce matin, son taux directeur de 25bp.
L’incertitude qui entoure l’économie mondiale continue de miner le cours du baril de pétrole. Selon une analyse de notre économiste en chef basée sur la demande, le prix du baril de pétrole Brent pourrait tomber à 35 $ si cette détérioration économique se poursuit.
Le pire de la tempête est derrière nous avec les indices boursiers en hausse, ce matin. Soyez assuré cependant, le huard demeurera volatil dans les jours et semaines à venir et nous pourrions le voir toucher le niveau de 1.33 vu la dernière fois, en 2004.
Bonne journée! Mark Donohue




