Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

17 août 2015, Banque Nationale

 
 

Le Dollar américain poursuit sa progression

Le yuan, le prix des commodités, les données sur l’inflation, ainsi que le compte rendu de la dernière réunion du FOMC sont les principaux facteurs qui retiendront l'attention des investisseurs, au cours de la prochaine semaine. Il nous faudra également surveiller les commentaires de deux membres votants de la Fed qui donneront des conférences au cours des prochains jours.

La publication du compte rendu de la dernière réunion du FOMC, qui s'est tenu le 28 et 29 juillet dernier alimentera les spéculations entourant le moment prévu d'une première hausse du taux directeur par la Fed. La volatilité découlant de la réévaluation du yuan a réduit les possibilités de hausse de taux par la Réserve fédérale américaine dès le mois de septembre prochain. Les investisseurs restent divisés : les probabilités d'une hausse sont de 50 % pour septembre et de 75 % pour au moins une hausse d'ici la fin de l'année.

Le yuan est relativement inchangé, ce matin, alors que le dollar américain enregistre des gains contre l'ensemble des principales devises. Le pétrole brut poursuit sa chute, alors que les taux obligataires canadiens et américains sont également en repli.      

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 




Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici 


Partager cet article