
Le calme après la tempête
L’euro a connu sa meilleure semaine en 3 mois vs le dollar US, suite à la dévaluation du yuan et les progrès faits par la Grèce. Tôt ce matin, le Parlement grec a approuvé le plan de sauvetage de 85 milliards d’euros. Les ministres des Finances de la zone euro réunis, plus tard aujourd’hui, devraient à leur tour donner le feu vert à l’accord.
Au Canada, les chiffres des livraisons des fabricants en juin seront publiés, aujourd'hui (estimé à 2.7 % vs 0.1 % le mois précédent). Les gains solides des exportations liées aux usines laissent penser que les livraisons ont augmenté au rythme le plus rapide depuis des années. Aussi, à 8:30 ce matin, la publication de l’indice des prix à la production aux États-Unis du mois de juillet permettra d’évaluer les tensions inflationnistes. La mesure d’ensemble est probablement restée faible à cause des prix bas de l’énergie.
Le dollar canadien faiblit, ce matin. En effet, il continue d’être vulnérable aux craintes mondiales et au pétrole qui poursuit sa chute touchant 42 $, un creux de six ans.
Bonne journée! Mark Donohue




