Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

07 août 2015, Banque Nationale

 
 

Journée de l’emploi au Canada et  aux États-Unis

La journée tant attendue de la semaine est enfin arrivée. À 8 h 30, ce matin, nous aurons droit au dévoilement des statistiques sur la création d’emplois aux États-Unis et au Canada. Les analystes s’attendent à une création de l’ordre de +225K nouveaux emplois aux États-Unis et de +5K au Canada en juillet.

Les marchés surveilleront attentivement cette nouvelle pour réviser leurs pronostics sur la date de la prochaine hausse du taux directeur; septembre ou décembre ou carrément l’an prochain? Il est bon de se rappeler les récents commentaires de certains membres du FOMC. Cela prendrait un résultat désastreux pour que la Fed change de cap. D’un autre côté, un résultat supérieur à 200,000 emplois augmenterait la probabilité d’une hausse en septembre. Au-delà de la donnée principale, d’autres indicateurs seront également scrutés avec minutie, tels que les salaires horaires, l’emploi à temps plein/temps partiel.

La paire USDCAD n’a quasiment pas bougé cette nuit. Le pétrole s’est également maintenu proche de 45 $/baril. Le dollar australien est la devise qui s’est le plus appréciée, cette nuit, +0.5 %, suite aux commentaires de leur banque centrale qui a écarté le scénario d’une baisse de leur taux directeur. 

Bon vendredi! Salim Laaroussi

 




Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici 


Partager cet article