Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

22 juillet 2015, Banque Nationale

 

Les marchés se repositionnent

L’absence de publications économiques significatives en Amérique du Nord engendre une certaine accalmie de l’engouement pour le billet vert, se traduisant par un léger recul de ce dernier face à la plupart des devises. En fait, un tel contexte semble propice afin que les intervenants remettent en question l’impact de gains soutenus de l’USD sur l’économie américaine et par conséquent la volonté de la Fed à resserrer prochainement les conditions monétaires. Le JPY et l’euro bénéficient particulièrement de cet environnement.

La période de publication des résultats trimestriels des entreprises se poursuit et l’humeur est à la déception devant la performance négative de grands noms tels qu’IBM, United Technologies, Microsoft et Apple. Les indices boursiers nord-américains ont tous clôturé en baisse, hier, le Dow Jones rendant notamment 1%. Les marchés asiatiques avaient emboîté le pas à l’ouverture, mais sont parvenus depuis à récupérer une bonne partie du terrain perdu.

Les États-Unis publieront, ce matin, à 10 h le résultat des ventes de résidences existantes de juin dernier. Ensuite à 17 h, la Banque de la Nouvelle-Zélande se prononcera sur sa politique monétaire où les anticipations sont pour une réduction de 25 pbs de son taux directeur.   

Bonne journée! Stéphane Goulet

 




Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici 


Partager cet article