
Les jours sont comptés pour la Grèce!
La situation en Grèce continue de retenir l'attention des investisseurs, alors que les dirigeants se sont rencontrés hier à Bruxelles. Le Premier ministre de la Grèce a jusqu'à demain pour déposer un plan détaillé des réformes qui soutiendront sa demande de prêt. Le plan se devra d'être crédible, car ses partenaires européens ont la mèche courte. Le sort de la Grèce devrait être fixé dimanche lors du prochain sommet de la zone euro et toutes les options sont sur la table!
Les investisseurs surveilleront, aujourd'hui, le compte-rendu de la dernière réunion du FOMC qui sera publié à 14 h. Notons que le référendum en Grèce et la correction des bourses chinoises n'étaient pas encore d'actualité lors de la réunion de juin et cela pourrait servir de prétexte pour reporter les hausses de taux directeur. Le discours de Janet Yellen vendredi est donc très attendu!
La débâcle boursière se poursuit en Chine, tandis que l’indice de Shanghai est en repli de 32% depuis le sommet enregistré le 12 juin dernier. Le dollar canadien et le pétrole sont en légère progression, ce matin, alors que l’euro est stable face au dollar américain.
Bonne journée. Emmanuel Tessier-Fleury




Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici
