Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

19 juin 2015, Banque Nationale

 

Une autre impasse en Grèce

 

Personne ne s’étonnera d’apprendre que la Grèce et ses créanciers n’en sont finalement pas venus à une entente, cette semaine. Question de ne pas baisser les bras, les dirigeants de la zone euro tiendront une nième rencontre d’urgence, aujourd’hui, ainsi que lundi prochain dans l’espoir d’enfin trouver une solution à la crise hellénique, et ce, avant la date butoir du 30 juin. Mine de rien, c’est l’équivalent de 3G€ que les épargnants ont retiré du système bancaire grec, cette semaine.

 

Rien donc dans ceci pour contenir les périodes volatiles qui auront contribué notamment à faire fluctuer le huard face au billet vert d’une amplitude totale de près de 300 pts en 24 heures. Le placement d’ordre auprès de votre cambiste s’avère le meilleur allié dans un tel contexte.

La Banque du Japon a maintenu cette nuit sa politique monétaire inchangée tout en annonçant qu’elle fera passer de 14 à 8 le nombre de ses rencontres l’an prochain. Ce matin, nous aurons droit aux seules publications en importance de la semaine au Canada, soit l’IPC de mai et les ventes au détail d’avril. Les États-Unis quant à eux feront relâche.           

Bonne fin de semaine! Stéphane Goulet

 




Pour vous abonner à l'une de nos publications, dont notre Bulletin Quotidien cliquer ici


Partager cet article