
Solides rapports d’emplois en Amérique
Les chiffres d’emplois américains du mois de mai publiés, vendredi dernier, ont démontré la résilience de la première économie mondiale qui semble en voie de rebondir après un début d’année difficile. Le mois dernier, plus de 280K emplois furent créés, ce qui est nettement supérieur aux attentes. De surcroît, la croissance des salaires a aussi agréablement surpris les économistes. En réaction, le dollar américain a bondi face aux grandes devises.
Le rapport d’emplois canadien, aussi publié vendredi, a révélé une création d’emplois bien au-delà des anticipations. Depuis le début de l’année, l’économie canadienne fut en mesure de créer près de 21K emplois par mois, malgré le choc pétrolier. Vendredi, le huard a été la seule devise majeure à terminer en hausse face au dollar américain.
Durant la fin de semaine, les dirigeants grecs ont indiqué leur intention de rejeter les propositions de l’Union européenne en les qualifiant d’absurdes. Rappelons qu’Athènes doit trouver 1.6 milliard d’euros avant le 30 juin afin de rembourser le FMI.
Aujourd’hui, on surveille notamment les mises en chantier au Canada.
Bonne journée! JulienDuquette




